Skip to main content

Description

A Zdar, INCA a accompagné les propriétaires du monastère dans l’aménagement de leurs appartements privés. Grands admirateurs des peintures de Mark Rothko, leur goût pour cet artiste a influencé le travail de décoration de leur intérieur.

Les structures médiévales sont d’abord mises au jour. Puis tout est blanchi à la chaux pour faire entrer la lumière dans la profondeur des espaces.

Dans un second temps, les espaces de vie-séjour et les chambres sont repensés comme un parcours autour de la couleur et de la lumière, au rythme de grands panneaux décoratifs inspirés de l’œuvre de Mark Rothko.

Un ensemble de cloisons et parois irradiant, qui prend place dans un écrin patrimonial épuré et créent une ambiance sculpturale, étonnante et apaisante pour les personnes qui y vivent.

Le mot de l’architecte

Découvrir les intérêts profonds d’un client, les transformer en une thématique architecturale et aller jusqu’au bout du projet en créant de véritables œuvres d’art, telle est l’essence de l’architecture, ou tout du moins de cette réalisation.

A Zdar, nous avons réalisé une décoration extrêmement personnalisée, qui raconte l’histoire d’une passion.

Faire un projet pour un client, c’est faire son portrait.

" Une alliance baroque et moderne pour un lieu qui raconte la passion de ses propriétaires "